Les formations 

Envie de vous perfectionner dans l’usage des huiles essentielles ? Ma formation « initiation à l’aromathérapie » est faite pour vous !

Depuis quelques années l’aromathérapie est à la mode et c’est tant mieux ! comme tout effet de mode :  des livres fleurissent dans les rayons des libraires, on trouve des huiles essentielles en vente un peu partout, des sites internet voient le jour avec des conseils plus ou moins valables …

 

Toutefois l’aromathérapie est une science qu’il faut savoir manipuler avec précaution. On ne peut pas l’appeler médecine douce et il ne faut pas oublier que mal utilisées les huiles essentielles peuvent s’avérer dangereuses pour la santé. 

 

Préparatrice en pharmacie spécialisée en Aromathérapie, phytothérapie et nutrition (formée à l’université Paris 13ème pour le Diplôme Universitaire de conseil et information en aromathérapie et phytothérapie et à celle de Dijon pour le Diplôme Universitaire de Pratiques Paramédicales en Nutrition et Micronutrition), j’ai pu expérimenter les huiles essentielles pendant plusieurs années au comptoir de la pharmacie avant de m’installer comme aromathérapeute.

Passionnée par l’aromathérapie, avec cette formation je veux vous transmettre toutes ces connaissances acquises durant ces années pour une utilisation optimum de l’aromathérapie.

 

 

A qui s'adresse cette formation ?

 

  • Aux professionnels de santé, particulièrement aux pharmaciens et préparateurs, pour un conseil adapté au comptoir vis-à-vis de la patientèle.

 

  • Aux professionnels, où l’utilisation de l’aromathérapie peut trouver sa place : sophrologue, psychologue, esthéticienne, kinésithérapeute, infirmier, sage-femme, aide-soignant, podologue, ostéopathe, préparateur sportif, instituts, SPA, boutiques bio, pharmacies…. Et qui souhaiteraient les utiliser dans leur activité en toute connaissance.

 

  • Aux particuliers qui veulent approfondir leur connaissance ou découvrir l’aromathérapie pour un usage familial sécurisé.

 

Le programme 

 

Elle se déroule sur 2 journées non consécutives :

Une première journée où nous aborderons l’aromathérapie en général, je vous laisserai le temps de bien « digérer » cette première session et d’avoir le temps de la relire pour ensuite aborder la deuxième partie plus sereinement où là nous serons plus dans les monographies et usages thérapeutiques.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Maryline Gandon aromathérapeute dans l'Yonne 2017